Lyrican Trail, Larchant - 10.10.21
- Par avonathletismeclub
- Le 10/10/2021
- 0 commentaire
Par Magalie Cordeiro Mendes et Gabrielle Saint-Alme
Premier trail de la saison pour le 2AC avec 6 coureurs engagés.
Au programme, deux distances :
- 12 km, 450 D+ (Magalie Cordeiro Mendes, Anthony Jean, Antonin Lartaud)
- 24 km, 850 D+ (Jérémy Faure, Virginie Lavarenne, Tom Toussaint)
C’est à 9h, sous un grand soleil (après dissipation des brumes matinales !) et avec 4 petits degrés que le départ des deux courses est donné. Avec 500 coureurs sur la ligne, il fallait être bien placé sous l’arche pour ne pas se retrouver à l’arrêt au premier virage !
Après une première boucle de 1,5 km en ville afin d’étirer le peloton, les coureurs reviennent sur la zone de départ puis s’enfoncent en forêt. Le parcours alterne entre singles techniques et chemins plus larges. Le tracé valloné et très varié, assez casse-pattes, permet malgré tout à chacun de faire parler ses points forts le moment venu (dans les montées raides pour les plus puissants, les descentes techniques où seuls les plus casse-cou osent doubler, les portions de plat pour les plus rapides)
C’est au 8e kilomètre que les deux parcours se séparent. Alors que les coureurs du 12km prennent la direction du « Mont-Blanc » sur un parcours très sinueux, toujours proche de Larchant, ceux du 24km s’éloignent pour une grande boucle riche en bosses avant de retrouver à leur tour le terrible sable du « Mont-Blanc » à 3km de l’arrivée.
Côté résultats, trois podiums (et demi) pour le 2AC !
Sur le 24km :
- Victoire au scratch de Jérémy en 2h01’44 avec une confortable avance de 4’30 sur son dauphin,
- Tom, longtemps 2e jusqu’à une erreur de parcours en fin de course qui lui coûtera cher (quasi 2km en rop), termine 5e en 2h13’24 et 1e espoir,
- 3e place « Femme » pour Virginie en 2h48’06 et 1e master.
Bravo aux coureurs d’avoir porté haut les couleurs du club et merci aux supporters Gaby, Lucie, Arnaud et Élise pour leurs encouragements !
La beauté du paysage, les points de vue magnifiques, les passages dans des sites remarquables (Rocher de l’Éléphant, Mont-Blanc, etc), et le tracé ludique ayant fait l’unanimité, les coureurs signent déjà pour se retrouver l’année prochaine sur ce trail incontournable dans le secteur !
Ajouter un commentaire