Championnat Régional de cross, Brie-Comte-Robert - 06.02.22
- Par avonathletismeclub
- Le 06/02/2022
- 0 commentaire
Par Guillaume Lonjou
Quart de finale des championnats de France réussi pour le Avon Athlétisme Club !
Dimanche 6 février, sous le vent, la pluie et dans la boue, se sont déroulés les championnats d’Île-de-France zone Est. L’objectif était de qualifier un maximum d’athlètes, malgré les absents, pour les ½ finales qui se dérouleront le 20 février. Contrat réussi puisque sur 18 athlètes engagés, 16 ont obtenu leur billet pour la phase suivante.
Dans les catégories disons les plus expérimentées, nous avons assisté à un beau duel entre Karim KORICHI et Clément MAUVAIS qui terminent respectivement à la 72° et 73° place chez les masters hommes. Dans la même course, Brice KIPPER termine 192°. Chez les femmes, Virginie LAVARENNE atteint une belle 112° place dans la course élite.
Chez les adultes, les garçons de la course élite n’ont pas pu aller chercher le podium en raison de nombreuses absences mais les résultats individuels sont encourageants pour l’objectif final, la qualification aux championnats de France par équipe.
On retiendra la 8° place de Guillaume ROUGER qui récupère son titre de champion régional dans la catégorie M0. Juste derrière lui, à la 9° place, nous retrouvons Guillaume LONJOU. Tom TOUSSAINT qui avait fait sensation lors du cross précédent, termine 16° de la course et limite la casse à cause de douleurs avant le départ. Enfin, Jean-Baptiste CHAGOT permet de qualifier l’équipe en se classant 144°.
En cross court, des courses très prometteuses d’Adrien THEAULT et Sabrina DAL-POZZO qui ont su assumer leur départ rapide et terminer respectivement 22° et 28°. Nous aurons assisté aussi à un magnifique duel fratricide à la faveur de Jérémy GUESPIN face à Antonin MALICKI qui se hissent à la 45° et 47° place en 13’39 et 13’41. Charlotte TOUSSAINT termine 64°, Tom SALARD 81°, Mathilde FRENOY 91° et Prisca GODARD 96°.
Ajouter un commentaire