Compétition piste Val d’Europe dimanche 13.06.21

Par Guillaume Rouger

Nouvelle sortie pour une dizaine de demi-fondeurs ce week end en Nord Seine et Marne. Dans un calendrier très étriqué cette saison l’enjeu pour nos athlètes consistait à prendre leurs marques sur de nouvelles distances ou pour d’autres d’abaisser significativement leur référence chronométrique de l’année.

Emmené par son camarade Antonin, Jérémy signe un joli chrono de 1’54’’88 sur le double tour de piste. Après sa rentrée il y a 10j (1’57) il démontre que l’entraînement paie et se place dans le top 50 national en Espoir. Une prochaine course un peu plus dense devrait logiquement lui permettre de encore de grappiller 1 2 3…secondes. Antonin meneur d’allure espère lui retrouver de meilleures sensations dès mercredi.

Sur 3000, les Avonnais pouvaient aussi compter sur l’aide primordiale d’un meneur d’allure. C’est le coach lui même qui s’y colla. Eloigné des pistes depuis quelques temps, à voir sa foulée, Florian peut encore faire de belles choses, on espère le revoir pour une perf :-) En métronome, il assurait 2/3 de course pour faciliter le travail de son camarade qui au contact d’autres concurrents essayait de suivre au mieux.

Un chrono de 8’57 pour Tom. Correct pour sa première cette saison même s’il devra faire épreuve d’un peu plus d’audace pour réussir son objectif de la saison sur 5000. Sur cette même distance Guewen établit une nouvelle marque personnelle (10’09) tout comme Sabrina chez les filles : une très belle course tactique avec à la clé 11’22 bien plus cohérent que sa dernière apparition à Bussy.

Enfin sur 5000Brice espérait boucler les 12 tours en moins de 21’00. Arrivé en 20’37 c’est un contrat rempli. Antoine quant à lui a déjà couru plus vite mais semblait satisfait de son 18’09 tout comme le déroulé de la course.

Merci au supporters présents sur le bord de la piste !

Ajouter un commentaire